Le Réseau

Un partenariat novateur qui regroupe des investigateurs cliniciens, des médecins, des infirmières, des personnes vivant avec le sida, des sociétés pharmaceutiques et d’autres intéressés et qui facilite l’exécution d’essais cliniques sur le VIH et le sida selon des normes éthiques et scientifiques extrémement rigoureuses.

Programme de bourses postdoctorales du Réseau

Le concours 2020-2021 du programme de bourses postdoctorales du Réseau est présentement ouvert. La date limite pour soumettre une demande est le 31 janvier 2020

Essais cliniques

Ce que vous devez savoir. Consultez notre guide qui fournit aux personnes vivant avec le VIH, à leurs familles, amis et autres des renseignements de base au sujet des essais cliniques.

Équipes de recherche spécialisées

La structure et les équipes spécialisées appuient nos chercheurs, nouveaux et expérimentés, pour générer de nouveaux concepts et protocoles.

1
1

Nouvelles récentes

Recent Posts / View All Posts

DRUM & SASH : Contextualisation des obstacles et optimisation des forces

| Uncategorized | No Comments

L’étude CTN 301-2 examine les facteurs qui aident ou entravent les programmes de prévention et de traitement du VIH et des ITSS dans les communautés des Premières nations etmétisses rurales et urbaines de l’Alberta.

Le gouvernement du Canada investit près de 23 millions de dollars dans la recherche sur le VIH/sida

| Uncategorized | No Comments

L’investissement soutiendra la recherche sur la prévention et le traitement du VIH, et sur la mise au point d’un remède curatif.

CTNPT 031 — Étude HAVARTI

| Uncategorized | No Comments

« Avec notre étude, nous tenterons de vérifier si un médicament breveté et d’usage courant peut donner lieu à une…

Publication des Lignes directrices canadiennes sur la PPrE et la PPE

| Uncategorized | No Comments

Après environ deux années de travail et de consultation, les premières lignes directrices canadiennes sur la prophylaxie pré-exposition (PPrE) et…

Avis

Le programme de bourses postdoctorales du Réseau offre aux chercheurs débutants la possibilité d’acquérir une expérience concrète en recherche clinique sur le VIH sous la supervision de scientifiques canadiens chevronnés.

POUR EN SAVOIR PLUS