Tous les candidats seront informés par le Centre national du Réseau du résultat de leur demande. Les candidats retenus recevront une confirmation du montant de la subvention et des services en nature qui leur seront fournis et seront informés des obligations du responsable de l’étude, notamment quant à la préparation de rapports.

Le montant de la bourse sera payé en deux versements distincts. Le Réseau versera le paiement initial quand les comités d’éthique de la recherche et de l’établissement (selon le cas) auront donné leur approbation et quand le contrat entre le Centre national du Réseau et l’établissement du candidat sera signé. Le deuxième paiement sera versé lorsque la moitié du recrutement sera obtenu et seulement sur remise d’un rapport d’étape, à la demande du Réseau.

Les études doivent commencer dans les 12 mois. Une seule prolongation sera autorisée si elle est justifiée; si l’étude ne commence pas dans les 18 mois, la subvention doit être retournée au Réseau.

Les boursiers doivent concevoir l’étude pilote en consultation avec l’équipe de recherche spécialisée du Réseau concernée et leur superviseur (selon le cas).

Les boursiers doivent fournir sur demande des mises à jour sur les progrès de leur étude pilote, par exemple, en vue des réunions des équipes spécialisées lors des assemblées annuelles du Réseau ou lorsque le Centre national du Réseau en fait la demande.

Pendant une étude pilote et lors de son achèvement, les boursiers sont encouragés à publier ou présenter leurs conclusions en respectant les Lignes directrices de publication du Réseau.