À Propos

Structure du Réseau

Depuis sa mise sur pied en 1990, le Réseau a élaboré une infrastructure nationale de classe mondiale qui fait en sorte que les chercheurs canadiens du domaine du VIH collaborent à l’échelle locale et internationale pour améliorer les résultats sur la santé, former la prochaine génération de boursiers postdoctoraux et diriger des recherches de pointe axées sur les patients dans le domaine du VIH et autres maladies connexes.

Centre national

Au cœur du Réseau se trouve le Centre national, installé à Vancouver. Ce site facilite et soutient la recherche partout au Canada en centralisant de manière efficiente les services d’administration, de méthodologie et de gestion, ce qui inclut les communications et l’application des connaissances.

EN SAVOIR PLUS

Équipes de recherche spécialisées

Les équipes spécialisées sont responsables de la gestion des étapes qui vont de la validation des concepts jusqu’à la préparation des protocoles; elles supervisent les études en cours et en exercent un mentorat auprès des investigateurs moins expérimentés. En plus d’être en contact avec des collègues et des sites partout au Canada, les quatre équipes spécialisées travaillent en partenariat avec des individus et des réseaux d’essais cliniques à l’échelle internationale.

EN SAVOIR PLUS

Sites

Le Réseau facilite la réalisation d’essais sur le VIH par l’entremise d’un ensemble de 38 centres de recherche et hôpitaux (sites). Le Centre national subventionne l’infrastructure et les postes de coordination de la recherche clinique en fonction des niveaux de recrutement aux essais de chaque site satellite.

EN SAVOIR PLUS

Comités

Les comités du Réseau se réunissent pour analyser les protocoles, surveiller les essais en cours, établir les priorités et discuter des politiques. Ils conseillent également le Comité de direction pour s’assurer que tous les essais répondent aux normes scientifiques et éthiques les plus strictes. En plus de comités permanents, le Réseau dispose de plusieurs comités ad hoc et de groupes de travail sur des sujets tels que l’examen éthique, les bourses postdoctorales, la recherche internationale et les études de cohorte.

EN SAVOIR PLUS

Latest News

Dr Mark Wainberg

| Uncategorized | No Comments

Le personnel et la direction du Réseau offrent leurs sincères condoléances à l’occasion du décès du Dr Mark Wainberg. Mark…

Postdoctorat en vedette : Dr Malika Sharma

| Uncategorized | No Comments

Les taux de VIH au Canada continuent d’augmenter malgré les nouveaux outils à notre portée pour prévenir les nouvelles infections….

CTN 302 : Visualiser la santé II

| Uncategorized | No Comments

Améliorer la santé des femmes autochtones séropositives par le biais de recherches culturellement enracinées et guidées par les arts La…

Appel de candidatures : comité consultatif auprès de la communauté (CCC)

| Uncategorized | No Comments

Le CCC est actuellement à la recherche de candidats pour combler plusieurs postes sur les neuf qui le composent et un poste d’apprenti.