Nos gens

Erin Cherban, MSc, CCRP
Directrice de la recherche clinique 

En traduction.

Pour en savoir plus

En traduction.

 

Dana Nohynek MSc., RAC
Directrice, Réglementation et de l’assurance de la qualité 

Dana s’est jointe au Réseau à titre de directrice de la Réglementation et de l’assurance de la qualité en décembre 2013. Elle assure la bonne marche de ce service en assumant les tâches liées à la gestion de son infrastructure et à l’application des lignes directrices en vigueur pour la création, le maintien et l’amélioration des systèmes d’administration, de réglementation et d’assurance de la qualité afférents à la réalisation des essais cliniques. Dana a la responsabilité globale de mettre au point, de faciliter et d’appliquer les stratégies touchant la réglementation, afin de soutenir les études du Réseau et de voir au maintien et à la conformité des systèmes d’assurance de la qualité. 

Pour en savoir plus

Dana a obtenu son baccalauréat en sciences (avec distinction) de l’Université de Waterloo (1998), sa maîtrise en sciences de l’Université de Toronto (2000), en plus d’acquérir une certification en réglementation (2006) de la RAPS (Regulatory Affairs Professionals Society). Elle cumule plus de dix ans d’expérience au sein de l’industrie, entre autres en développement des stratégies afférentes à la réglementation à laquelle sont assujetties les diverses phases de la recherche clinique. Elle connaît très bien le fonctionnement des instances de réglementation, de même que les processus de préparation et de soumission des demandes aux autorités sanitaires au Canada, aux États-Unis et en Europe. De plus, Dana a vu à la création et au maintien de systèmes d’assurance de la qualité; elle a participé aux étapes préparatoires en vue des vérifications faites par les autorités sanitaires et elle y a participé; elle s’est également occupée de la mise sur pied de programmes de formation internes.

Dana a travaillé pour de petites et moyennes sociétés de biotechnologies et d’instruments médicaux, de même que pour de grandes sociétés pharmaceutiques. Elle est membre de l’exécutif de la section de la RAPS du Sud de la Colombie-Britannique et à titre de professionnelle, elle est membre de l’Association canadienne des professionnels en réglementation.

Kevin Pendergraft
Chef, Communications et l’application des connaissances

Kevin Pendergraft s’est joint au Réseau en 2003 et il est responsable du contenu, du ton et de la conception des nombreuses publications électroniques et imprimées bilingues du Réseau. 

Pour en savoir plus

Les autres tâches de Kevin incluent la coordination du travail du Comité consultatif auprès de la communauté, le soutien aux cadres supérieurs et aux chercheurs pour leurs présentations et la documentation à l’appui de leurs activités de recherche clinique, la présentation d’ateliers sur les essais cliniques et la représentation du Réseau auprès de la communauté touchée par le VIH, des chercheurs et autres intervenants. Avec le directeur administratif, il voit à la préparation du rapport annuel pour les IRSC.

Avec en poche un diplôme de baccalauréat es arts de l’Université Simon Fraser, Kevin s’est joint au Réseau après avoir cumulé une vingtaine d’années d’expérience en communication, notamment en publicité, commercialisation, organisation d’événements, rédaction et conception de matériel imprimé et de sites Web.

Mirek Piaseczny, PhD

 

En traduction.

Jacqueline Sas
Directrice, Programme de bourses postdoctorales et des comités

Jacqueline Sas s’est jointe au Réseau en 1990. Elle en a été l’une des premières employées. Elle assure la supervision administrative et la vision stratégique du programme de bourses postdoctorales et des nombreux comités du Réseau.

Pour en savoir plus

Les autres responsabilités de Jacqueline incluent la planification et la gestion des réunions semi-annuelles du Réseau, la participation aux conférences internationales, la création de liens avec de nombreuses sociétés pharmaceutiques et organisations du domaine de la santé afin de trouver des sources de financement potentielles pour les bourses nationales et internationales et elle joue un rôle de conseillère auprès des comités chargés du processus d’évaluation du Réseau. Elle maîtrise le français, l’anglais et l’espagnol et coordonne le travail de trois traducteurs externes. Elle fournit également son expertise aux gestionnaires de projets responsables des essais du Réseau en voyant à la relecture des formulaires de consentement éclairé et de rapports de cas.

Originaire du Pérou, Jacqueline a commencé sa carrière à l’UNESCO (United Nations Educational, Scientific and Cultural Organisation) à Paris, alors qu’elle terminait ses études de français à la Sorbonne. Jacqueline est retournée à Lima et a travaillé pour l’Agence canadienne de développement international (ACDI) établie à l’ambassade canadienne Avant d’immigrer au Canada.

Joel Singer, PhD
Chef de programme, Données et méthodologie

Le docteur Singer a reçu son B.Sc. avec distinction de l’Université McGill en 1972 et il a poursuivi des études à l’Université de Waterloo, où il a obtenu ses diplômes de maîtrise et de doctorat en psychologie expérimentale humaine. En 1979, il s’est joint au département d’épidémiologie clinique et de biostatistique de l’Université McMaster. Il a joué un rôle important dans la conception des essais dans les domaines de la cardiologie et de la promotion de la santé ainsi que dans la conception et l’évaluation d’instruments de mesure de la qualité de vie. 

Pour en savoir plus

Le docteur Singer enseigne à l’école de santé publique de l’Université de la Colombie-Britannique. Il travaille également à titre de co-investigateur pour des essais sur le VIH, l’arthrite, les soins intensifs et la maladie rénale.

Le docteur Singer est membre du Comité de surveillance des données du Réseau.

Kristin Westland, BA, MA, CRM, CPA, CMA
Directrice administrative

En traduction.

Hubert Wong, PhD
Chef adjoint, Données et méthodologie

Le docteur Wong est biostatisticien principal pour le Réseau. Ses tâches incluent le soutien aux chercheurs pour la conception de leurs essais cliniques et la supervision de l’analyse des données qu’ils génèrent. Il fait actuellement partie des comités d’évaluation scientifique et de surveillance des données du Réseau. Il a obtenu son doctorat en l’an 2000 du département de statistique et il est professeur à l’école de santé publique de l’Université de la Colombie-Britannique. 

Latest News

Dr Mark Wainberg

| Uncategorized | No Comments

Le personnel et la direction du Réseau offrent leurs sincères condoléances à l’occasion du décès du Dr Mark Wainberg. Mark…

Postdoctorat en vedette : Dr Malika Sharma

| Uncategorized | No Comments

Les taux de VIH au Canada continuent d’augmenter malgré les nouveaux outils à notre portée pour prévenir les nouvelles infections….

CTN 302 : Visualiser la santé II

| Uncategorized | No Comments

Améliorer la santé des femmes autochtones séropositives par le biais de recherches culturellement enracinées et guidées par les arts La…

Appel de candidatures : comité consultatif auprès de la communauté (CCC)

| Uncategorized | No Comments

Le CCC est actuellement à la recherche de candidats pour combler plusieurs postes sur les neuf qui le composent et un poste d’apprenti.