DEBUG INFO [ON]
Page template: single.php
Search terms : 

Appel de candidatures : comité consultatif auprès de la communauté (CCC)

By December 13, 2016 Uncategorized No Comments

Le Réseau canadien pour les essais VIH des IRSC (le Réseau) est un partenariat novateur, financé par les Instituts de recherche en santé du Canada pour réaliser des projets de recherche clinique sur les nouvelles méthodes thérapeutiques, la prévention et les vaccins contre le VIH et les problèmes de santé connexes selon les normes scientifiques et éthiques les plus rigoureuses. Le Réseau appuie et favorise le principe de la participation accrue des personnes qui vivent avec le VIH (le principe GIPA) dans toutes ses activités.

Le Comité consultatif auprès de la communauté (CCC) a été mis sur pied en 1992 pour se faire l’écho officiel de la communauté auprès du Réseau en ce qui a trait à la recherche clinique. Ses membres évaluent les projets d’essais cliniques et les formulaires de consentement éclairé et formulent ensuite leurs recommandations au Comité de direction du Réseau. Le CCC se réunit une fois l’an en personne et jusqu’à quatre fois l’an par téléconférence. Le Réseau verse aux membres une modeste compensation pour les évaluations effectuées et rembourse les frais de déplacement lors des réunions.

Le CCC est actuellement à la recherche de candidats pour combler plusieurs postes sur les neuf qui le composent et un poste d’apprenti. Le CCC se veut le plus représentatif possible des différentes régions et des populations les plus affectées par le VIH au Canada. Pour maintenir cet équilibre, le CCC cherche des candidats qui reflètent la diversité des groupes de population les plus affectés par le VIH provenant de toutes les régions du Canada. Les personnes vivant avec le VIH sont vivement encouragées à soumettre leur candidature.

Les candidats potentiels doivent :

• Avoir des connaissances sur la recherche, la prévention, le traitement et les soins relatifs au VIH et s’y intéresser
• Démontrer un lien avec la communauté des personnes vivant avec le VIH
• omprendre les questions qui ont de l’importance pour les diverses communautés affectées;
• Avoir une connaissance fonctionnelle de l’anglais écrit et parlé. Nous encourageons la candidature
de francophones.

Il n’est pas nécessaire de détenir un bagage scientifique et de la documentation est fournie pour la formation. Les mandats sont d’une durée de trois ans. Les candidats seront choisis par le Réseau, en consultation avec nos partenaires communautaires.

Les personnes intéressées par le poste doivent manifester leur intention par écrit, en joignant un bref curriculum vitae et une lettre de mise en nomination rédigée par un groupe communautaire d’ici
mercredi 1er février 2017, à l’attention du :

Comité de sélection du CCC
Réseau canadien pour les essais VIH des IRSC
1081, rue Burrard, bureau 588
Vancouver, Colombie-Britannique V6Z 1Y6

ctninfo@hivnet.ubc.ca

www.hivnet.ubc.ca | @CIHR_CTN

Recherche sur le traitement, la prévention et l’éradication